Nîmes olympique : Les Crocos débutent la semaine par de la boxe à Beauvoisin

La combativité a fait défaut vendredi à Rouen. De retour à Nîmes, les joueurs de Frédéric Bompard démarrent la semaine par une séance d’entraînement de boxe à Beauvoisin. Les Crocos devraient venir dans cette salle une fois par mois pour s’entraîner tout en se changeant les idées.

Une nouvelle semaine démarre pour les joueurs du Nîmes Olympique. Après un deuxième match nul de la saison face à Rouen pour la deuxième journée de National, les hommes de Frédéric Bompard affronteront Le Mans vendredi. Sur les coups de 9 heures ce lundi, un cortège inhabituel de voitures entre dans le village.

Direction : les locaux municipaux du Boxing Club 1980. Créée par Bousmaha Amara, cette association sportive est notamment connue pour avoir reçu le titre du meilleur club de France en boxe éducative en 2022. Tout est prêt, Bousmaha accueille les joueurs et présente les exercices de la matinée.

«Une mentalité de guerriers»

Comment élaborer un entraînement pour les footballeurs ? « Comme ils ont joué vendredi, on m’a demandé un petit entraînement avec de la récup », pas trop intense. On essaie de travailler sur les appuis avec quelques jeux ludiques pour la cohésion du groupe », explique Bousmaha. Il ajoute que la boxe peut favoriser les déplacements, la gestuelle du corps et améliorer l’appréhension des coups.

Le staff sportif entourant Frédéric Bompard vante aussi les bienfaits de cette pratique. « Ça allie à la fois le cardio, un travail neuromusculaire et plus de dynamisme dans les appuis liés à la coordination entre le bas et le haut du corps », déclare Aurélien Hoche, préparateur physique de l’équipe. Du dynamisme, il n’en manquait pas ce lundi, malgré la chaleur.

Dans la bonne humeur, quelques coups partent entre les joueurs. Le coach s’y met aussi. « On vient ici pour sortir du cadre de la Bastide. Comme c’est une reprise de semaine, c’est bien de travailler le haut du corps », dit-il. Mais surtout, « ça fédère, ça donne une mentalité de guerrier si on peut dire. En plus, on a besoin de ça à Nîmes, les gens aiment ça », conclut l’entraîneur. Espérons que la combativité sera au rendez-vous ce vendredi !

facebook
Twitter
Follow
Pinterest

Mes reportages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *