Le jet privé de Pablo Escobar transformé en luxueux Airbnb en Angleterre

En Angleterre, dans la ville de Bristol, il est désormais possible de passer une nuit dans l’ancien avion d’un des trafiquants de drogue les plus connus de la planète.

L’ARTICLE AU COMPLET EST À LIRE SUR LE SITE LUNION.FR SOUS CE LIEN

Jacuzzis, sauna, peint aux couleurs de Miami Vice, un décor intérieur somptueux, des sièges en cuir d’origine, des boiseries en noyer et des équipements dorés. Ce Boeing 727 créé par Japan Air en 1968 ne possède aujourd’hui plus d’aile. Et pourtant, il accueille de nombreux voyageurs.

Entreposé dans la zone industrielle de la ville de Bristol en Angleterre, il est chaque jour prisé par de nombreux touristes souhaitant passer un moment insolite. En haute saison, le prix de la nuit peut atteindre 950 euros.

« Évènement, shooting photos, fêtes, quelques personnes le louent pour des fêtes d’anniversaires d’enfants, parfois pour des réunions commerciales, parfois pour des artistes », explique Johny Palmer, le propriétaire de cet avion ayant appartenu au célèbre narcotrafiquant Pablo Escobar.

De Japan Air au cartel de Medellín

Il s’agit en fait d’un ancien avion de ligne. Deux ans après avoir été créé, il est transformé en jets privés pour des entreprises enregistrées… dans les paradis fiscaux des îles caïmans. C’est alors qu’il effectuera plusieurs vols au service de l’organisation criminelle dirigée par Pablo Escobar : le cartel de Medellín, du nom de la ville colombienne ou elle s’est développée.

L’avion a continué de voler jusqu’en 2012, bien après la mort en 1993 de l’homme accusé de plus de 5000 meurtres. Selon les informations de nos confrères d’Ouest France, il se trouvait abandonné dans un aérodrome lorsqu’il est racheté en 2020 par l’entrepreneur britannique, Johnny Palmer. « Tout était là, et nous avons fait un travail de restauration propre donc il semble n’avoir jamais quitté les années 80 », explique-t-il au journal du RobbReport.

L’ARTICLE AU COMPLET EST À LIRE SUR LE SITE LUNION.FR SOUS CE LIEN

facebook
Twitter
Follow
Pinterest

Mes reportages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *