Pour connaître mes différentes expériences professionnelles, faites défiler les images en cliquant sur une flèche ou en faisant glisser votre doigt sur votre écran tactile.
2011 - 2014
À l'âge de 17 ans, je toque à la porte de Midi Libre à Nîmes. D'abord accepté en tant que correspondant municipal, je couvre les conseils municipaux du village. J'exerce ensuite la fonction de correspondant sportif, sillonant les terrains de football, handball, rugby et autres circuits le weekend.
Été 2016
Durant les Jeux olympiques de Rio en 2016, je deviens secrétaire de rédaction. Depuis le siège du journal Le Dauphiné Libéré près de Grenoble, je suis chargé de corriger et de mettre en page les articles des journalistes couvrant l'évènement au Brésil.
Consulter le site du Dauphiné Libéré
2016 - 2018
Après Grenoble, direction Lyon. Dans la commune voisine de Tassin-la-Demi-Lune, je travaille comme journaliste au sein de l'agence Ouest Lyonnais et Val de Saône du journal Le Progrès. Faits divers, conseils municipaux, économie, politique et bien d'autres sujets sont dans mon viseur.
Consulter le site du Progrès
Mars 2018
En 2018, j'ai la chance de travailler au sein de la rédaction parisienne du quotidien national Libération. J'y rédige plusieurs articles touchant à la santé, l'immigration, la science. Je saisis ensuite l'opportunité de travailler pour le service Checknews, consacrant mes journées à vérifier des informations controversées signalées par des internautes.
Lire mes articles
Février 2019 - Janvier 2020
Mon voyage vers le nord continue. Cette fois, il s'agit d'un grand saut près du cercle arctique. Je fais mes valises pour la ville d'Edmonton dans la province anglophone de l'Alberta pour travailler en tant que journaliste pour le journal Le Franco. Il s'agit du seul journal (papier) francophone de la province.
Lire mes articles
Février 2020 - Avril 2021
Après un an passé à Edmonton, je décroche le poste de rédacteur en chef du journal. À la tête d'une maigre équipe, nous retravaillons la ligne éditorial, formons de jeunes collaborateurs, refondons la charte graphique. Résultat satisfaisant: un nombre de lectures en hausse et l'obtention du prix Journal de l'année decerné par l'Association de la presse francophone.
En savoir plus
Avril 2021 - Mars 2022
Après une année intensive de confinements et de pandémie (ou l'inverse), je change de média pour rejoindre Radio-Canada. Mon horizon s'élargi, couvrant tous types d'actualités provinciales sur différentes plateformes tels que le web et la radio.
consulter mes articles consulter mes reportages audio
Avril 2021 - Mars 2022
Toujours pour Radio-Canada, je m'attache à la programmation de l'émission de radio matinale du Café Show. Trouver des sujets pertinents, booker les interlocuteurs et réaliser des pré-entrevues pour faciliter le travail de l'animateur, c'est du boulot.
Juillet 2021 - Mars 2022
Pour l'émission de radio Le Café Show, j'interviens tous les matins en direct lors d'une chronique «Réseaux sociaux» Cette chronique consiste à décortiquer les réactions des internautes sur des sujets d'actualité bouillants.
Écouter mes interventions
septembre 2022 - Mai 2024
Pour le journal du Midi, je couvre l'actualité départementale, de Nîmes au Grau-du-Roi. Le club de foot du Nîmes Olympique, les faits divers des quartiers chauds, l'activité touristique de la région et l'art de vivre à la «sudiste» n'ont plus de secret.
Lire quelques uns de mes articles