5 ans après la pandémie de Covid-19, que devient le professeur Didier Raoult ?

Le spécialiste marseillais qui avait tenté d’endiguer la pandémie de COVID-19 doit faire face à bien des critiques depuis ces 5 dernières années. Aujourd’hui, Didier Raoult est interdit d’exercer la médecine par l’Ordre des médecins.

Interdit d’exercer la médecine pour deux ans, le microbiologiste en profiterait-il pour se refaire une beauté ? Avec une entrepreneuse, Didier Raoult a lancé mi-janvier une start-up en cosmétologie qui commercialise des produits anti-âge « innovants ». Deux produits de cette marque sont aujourd’hui à la vente : une crème de jour, une autre de nuit. Leur prix ? 75 euros la lotion.

« Magnifiscience, c’est la rencontre unique entre la recherche scientifique et la cosmétologie », peut-on lire sur le site internet présentant la marque née de la collaboration du professeur Didier Raoult et de Nina Basri, fondatrice de plusieurs sociétés dans le domaine du cosmétique., selon les informations de nos confrères du site Forbes.

Une « étude sauvage » sur 30 000 personnes

Depuis début octobre 2024, l’Ordre des médecins a interdit à Didier Raoult de pratiquer la médecine pour deux ans. L’autorité jugeait le microbiologiste en appel, trois ans après une première instance où l’autorité « assurant la régulation déontologique de la profession médicale » avait infligé un simple blâme au professeur.

Le Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM) condamne le professeur pour sa promotion d’un produit nommé hydrochloroquine durant la pandémie. Selon France Bleu, l’institution estime que Didier Raoult n’a pas fait courir de risque injustifié aux patients à qui il a prescrit ce produit, mais reproche une étude clinique, qualifiée de « sauvage », menée sur environ 30 000 personnes, pour soutenir ses arguments.

LIRE L’ARTICLE DANS SON INTEGRALITE SUR LE SITE DE L’UNION.FR

facebook
Twitter
Follow
Pinterest

Mes reportages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *